Agap-expertise est datadocké

Datadock permet aux organismes de formation d’être référençables par les financeurs de la formation professionnelle continue. Agap expertise est accrédité en tant qu’organisme de formation avec label Datadock depuis Septembre 2019.


Contexte

La loi du 5 mars 2014 confie à tous les financeurs de la formation professionnelles la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent, pour améliorer la transparence de l’offre de formation et favoriser une montée en charge progressive de la qualité des actions de formation.
Son décret d’application du 30 juin 2015 définit les 6 « critères » qui permettent de juger de la qualité des prestations proposées. Ces critères ont pour vocation d’améliorer la lisibilité de l’offre de formation, d’inciter les prestataires de formation à donner davantage d’informations utiles aux financeurs et aux bénéficiaires, notamment sur les résultats obtenus aux examens et d’accès à l’emploi, et d’accroître la capacité de l’offre de formation à s’adapter aux besoins du public à former.

Qu’est-ce que c’est ?

Les 6 critères se déclinent en 21 indicateurs renseignés et validés qui attestent du sérieux et du professionnalisme d’Agap expertise dans le management et l’exécution de ses actions de formation.
Les 6 critères sont :
1 : L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé
2 : L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics
3 : L’adéquation des moyens pédagogiques techniques et d’encadrement à l’offre de formation
4 : La qualification professionnelle et la formation continue du personnel en charge des formations
5 : Les conditions d’information au public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
6 : La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

Référencement

Agap expertise a déposé tous les éléments factuels prouvant qu’il respecte les exigences de qualité dictées par la loi dans l’outil Datadock. Dans ce cas, le financeur d’une formation peut inscrire Agap expertise dans son catalogue de référence et le mettre à la disposition des entreprises et des salariés.

En savoir plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.